Le service de médecine interne, d'immunologie clinique et de maladies infectieuses de l’hôpital Antoine-Béclère, AP-HP. Université Paris Saclay, recherche pour janvier 2026 un assistant spécialiste ou un nouveau praticien contractuel (NPC) en médecine interne pour une durée de 1 an, avec possibilité de renouvellement.
L’hôpital Béclère est situé à Clamart, dans le Sud des Hauts-de-Seine. Il est proche de Paris via tramway (15 mn du métro Chatillon Montrouge) et draine un bassin de population comprenant le Sud du 92, la partie Ouest du 94 et la partie Nord du 91. L’hôpital, à taille humaine, comprend environ 600 lits, répartis en lits de médecine, chirurgie, pédiatrie et maternité. Vous travaillerez dans une bonne ambiance, avec une équipe paramédicale motivée et volontaire et une équipe médicale jeune et dynamique.
Le service comporte 48 lits d’hospitalisation classique sur 3 unités (médecine aigue polyvalente, immunologie clinique et maladies infectieuses) et un secteur ambulatoire comprenant un hôpital de jour et des consultations.
Le service a son recrutement propre en médecine interne, immunologie, onco-hématologie et infectiologie et accueille des patients en provenance du SAU. Le service est accompagné de plusieurs spécialistes consultants, en endocrino/diabétologie, neurologie, dermatologie, rhumatologie…
Le secteur d’hospitalisation comporte actuellement 1 PU-PH, 2 PH, 1 NPC, 1 attaché temps plein, 1 CCA et 1 assistant spécialiste, avec 6 à 7 internes. L’HDJ est géré par 3 PH dédiés à cette unité.
Vous superviserez un secteur d’hospitalisation de 8 à 10 lits, vous aurez des consultations de Médecine interne une ou deux demi-journées par semaine et vous répondrez à des demandes d’avis de médecine interne au sein de l’hôpital et pour les médecins généralistes ou spécialistes du territoire.
Vous participerez aux réunions, RCP et staffs hebdomadaires du service et aux astreintes des week-ends, les samedis matins et après-midis, et les dimanches et jours fériés matins (environ tous les 2 mois).