PHC remplaçant 6 mois avril-sept 2025 au CHBA, Vannes
Venez passer l’été à la mer !
Le service des Maladies Infectieuses -Médecine Interne du CH de Vannes, au cœur du Golfe du Morbihan, recherche un PH pour remplacement de congés de 6 mois d’avril à septembre 2025 !
Le CHBA est l’hôpital de référence du territoire 4 de Bretagne à égale distance de Nantes et Rennes, avec 743 lits de MCO, les principales spécialités sur place hormis neuro-chirurgie et cardio-chirurgie et plateau technique complet.
Le service comporte 20 lits d'hospitalisation conventionnelle et une activité ambulatoire : HDJ, consultations, équipe mobile d’infectiologie transversale (avis intra et extra hospitaliers, télé expertise) gérées par 9 PH (env 6.5 ETP). La Maison de Médecine Préventive (MMP) est rattachée au service avec des équipes dédiées pour : CEGIDD, Centre Public de Vaccination, consultation PASS et consultation d’accueil des migrants primo arrivants, Unité Sanitaire de Médecin Pénitentiaire.
L’activité est variée et transversale. En médecine interne : prise en soins diagnostique et thérapeutique large de maladies systémiques inflammatoires (notamment connectivites, vascularites systémiques et granulomatoses), des hémoglobinopathies, des cytopénies auto immunes et déficit immunitaires.
En maladies infectieuses et tropicales : pathologies communautaires diverses (dont endocardites, infections ostéoarticulaires complexes), pathologies de retour de voyage (via régiment militaire notamment), patients vivant avec le VIH et immunodéprimés (via recrutement d'hématologie).
Participation à de nombreuses RCP locales (thromboses, radiologie, dossiers complexes, hématologie, IOAC, pied diabétique, réanimation,) et régionales RCP en visio-conférence avec les CHU de Rennes (médecine interne 1 / mois, déficits immunitaires et hémoglobinopathies à la demande, IOAC et endocardites 1/ semaine, VIH 1/mois) et Nantes (RCP médecine interne 1/mois).
Activité de recherche clinique (encadrement de thèse, montage de projets, participation à de nombreux projets loco-régionaux et nationaux). L’unité de recherche clinique comprend 4 ARC et 2 infirmiers.
L’équipe médicale est jeune, sympathique, bienveillante et dynamique ! Elle est composée de 6.5 ETP PH répartis sur 10 praticiens dont 2.7 ETP à la MMP, 3-4 internes +/- 1 docteur junior. La permanence de soins est assurée le WE sur les 20 lits, (soit 1 astreinte de week-end toutes les 6-8 semaines environ), sans gardes aux urgences.
Nous recherchons un médecin avec une formation en Médecine Interne et/ou Maladies Infectieuses et Tropicales et/ou ou polyvalente, pour participer à l'activité pluridisciplinaire du service d’hospitalisation, aux consultations notamment post hospitalisation et premières fois, et activités transversales.
Le CH est situé à 5 minutes en vélo du centre-ville, en face de la gare. Vannes est une ville historique au bord de la mer (très agréable pour les afterworks en terrasse ou sur la plage et idéal pour un remplacement d’été ! ), à 1h15 de Rennes et Nantes, 2h30 de Paris. N’hésitez pas à postuler !
Pour tout renseignement, contacter :
Dr Yann CRABOL ; tel 02 97 01 89 81 – yoann.crabol@ch-bretagne-atlantique.fr
Service de Médecine interne et maladies infectieuses
56000 Vannes