Offres d'emploi

Assistant spécialiste ou PHC pour un titulaire du DES de Médecine Interne en Médecine Interne à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) Retour à la liste

Le service est localisé sur le site Gabriel Montpied à CLERMONT-FERRAND, où sont regroupées la plupart des spécialités médicales et chirurgicales. Il comporte 24 lits d’hospitalisation conventionnelle et 5 places d’hospitalisation de semaine. Il y a également une activité de consultations externes soutenue et d’avis inter-services. Le service a une orientation sur les vascularites, les maladies auto-immunes et auto-inflammatoires. Le Professeur AUMAÎTRE coordonne à ce titre le Centre de Compétences sur ces mêmes maladies. Le service participe dans ce cadre à de nombreux PHRC nationaux, cohortes et registres. Il a une expertise internationale dans le domaine des abcès aseptiques. Il prend en charge les pathologies inflammatoires ophtalmologiques (uvéites en autres). Il existe une activité de publications et de communications notamment à chaque congrès de la SNFMI et aussi dans des congrès internationaux. Les universitaires sont attachés à une équipe de recherche labellisée INSERM (M2iSH) orientée sur le microbiote et l’inflammation.
L’équipe est jeune avec 3 médecins d’une trentaine d’années (le Docteur Perrine SMETS, PH particulièrement impliquée dans l’ACG ; le Docteur Louis OLAGNE, assistant spécialiste ; le Docteur Ludovic TREFOND CCA) en plus des 2 PU-PH. Outre l’enseignement hospitalier, l’équipe est responsable sur le plan universitaire de l’enseignement de la Sémiologie Générale, de la Médecine Interne et l’enseignement des DES de Médecine Interne et Immunologie Clinique pour l’Auvergne.
La Médecine Interne clermontoise est dynamique, avec 23 internes en formation. Il y a un service de Médecine Interne sur chacun des 2 principaux sites du CHU. Il existe d’excellentes relations avec les grands hôpitaux périphériques de la région où exercent pour la plupart d’anciens assistants / CCA clermontois avec lesquels sont réalisées des visio-conférences pour les réunions du Centre de Compétences. Il existe des possibilités pour s’intégrer dans plusieurs d’entre eux.

Organisme recruteur
Centre Hospitalier et Universitaire de Clermont-Ferrand
Adresse
58, rue Montalembert, 63003 Clermont-Ferrand Cedex 1
Nom et prénom de la personne en charge du recrutement
Marc ANDRE
Téléphone
04 73 75 14 35 (secrétariat CS) ; 04 73 75 14 42 (secrétariat hospitalisation) ; 04 73 75 14 44 (IDE)
Localisation de ce poste
Service de Médecine Interne, Hôpital Gabriel Montpied, 63003 Clermont-Ferrand Cedex 1 ; Chef de Service : Professeur Olivier AUMAÎTRE
Disponibilité (date)
novembre 2020